Le vendredi 26 mai a eu lieu la dernière étape du projet Jeunes en Librairie : la libraire a retrouvé la classe de 4ème7 en salle audio-visuelle à 14 h. Elle est venue leur remettre en mains propres les livres qu’ils ont choisis grâce aux bons d’achat.

De leur côté, les élèves ont réalisé des marque-pages ayant pour thème la librairie » l’Atoll imaginaire ». Les élèves ont également « cousteaumisé » les sacs en tissu à l’effigie de la mascotte du collège (le dauphin au bonnet rouge), sacs dans lesquels ils ont rangé les livres offerts. 

Ce projet initié par la DAAC ( Délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle) est porté par une équipe d’enseignantes ( Mme Bouzerma, Documentaliste, Mme Delaporte, Histoire-Géographie-EMC, Mme Guilloux, Arts Plastiques et Mme La Rosa et Mme Laumonier , Lettres) et s’est organisé autour de rencontres avec des professionnels des métiers du Livre tout au long de l’année. 

« Jeunes en Librairie » a pour but de faire découvrir aux élèves la chaîne du livre, les processus littéraires des auteurs, et le circuit économique du livre.

L’objectif est également de familiariser les élèves à ces lieux pour en encourager la fréquentation et favoriser la lecture.

Merci à Pierre Futsch pour les photos réalisées.

Projet Jeunes en librairies 2023
Étiqueté avec :