Divers projets autour de la citoyenneté ont vu le jour en Arts plastiques.

A la suite des élèves de 6e 1, 2 et 3, les autres niveaux se sont à leur tour impliqués autant dans une réflexion citoyenne que dans un engagement artistique.

Les élèves de 5e1, 3 et 5 et de 4e1, 2 et 3 ont ainsi exploré les notions de tolérance et de fraternité, quand les élèves de 3e1, 2 et 3 brossaient les portraits de l’humanité, de la différence et de l’ouverture à l’altérité.

En se nourrissant de culture artistique et littéraire, en se confrontant à des œuvres issues du patrimoine ou contemporaines (de l’emblématique « Liberté guidant le peuple » de Delacroix à la contemporaine « Humanae » d’Angelica Dass), les jeunes citoyens ont mis en œuvre leur créativité pour produire des œuvres engagées. Ils ont enfin prêté leur voix à la lecture de textes de leur choix autour des valeurs citoyennes.

Découvrez le résultat de leur travail dans ces trois vidéos !

Mme Cognigni

Art et Citoyenneté (la suite)
Étiqueté avec :