Veuillez trouver ci-dessous les dernières informations concernant le renforcement des mesures sanitaires au sein du collège :

1/ MASQUES

Suite au dernier protocole sanitaire (1er février 2021), nous vous informons que le port d’un MASQUE DE CATEGORIE 1 est OBLIGATOIRE dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs (cour de récréation). Ce masque peut être chirurgical ou en tissu lavable labellisé (les masques artisanaux ne sont plus autorisés). Il doit être porté correctement (bouche et nez couverts).

Nous constatons malheureusement que de nombreux élèves portent des masques sales qui n’offrent plus de protection contre le COVID mais qui peuvent également constituer des réservoirs de virus et bactéries de tout ordre pouvant entrainer d’autres pathologies.

Les masques doivent être propres et changés deux fois par jour (lavage quotidien pour les masques en tissu). Les demi-pensionnaires doivent venir au collège avec deux masques afin de porter un masque propre APRES le repas de midi ; les externes doivent quant à eux changer de masque le midi à la maison.

2/ LAVAGE DES MAINS

Nous vous rappelons que le lavage des mains est un maillon crucial de la lutte contre la propagation de l’épidémie et reste un geste barrière essentiel. Nous constatons un relâchement de la part de nombreux élèves dans le lavage des mains qui précède notamment l’entrée à la demi-pension. Il est important que celui-ci soit bien effectué pendant un temps suffisant.

3/ COUR DE RECREATION

Nous constatons au moment des récréations que de nombreux élèves « partagent » un « goûter » avec les copains ou mangent des sucreries qui nécessitent un retrait prolongé de leur masque.

En cette période de crise sanitaire, ces attitudes ne peuvent plus être tolérées en raison des risques accrus qu’elles engendrent : plusieurs mains dans un même paquet de chips ou de bonbons, sucette léchée pendant toute la durée de la récréation…

De ce fait, bonbons, sucettes, chips, boissons sucrées ou énergétiques… sont interdits à compter de lundi 8 février 2021, et seuls restent autorisés les goûters strictement individuels (fruits, biscuits, gâteaux ou barres énergétiques) en guise d’encas (10 heures) ou de goûter (16 heures). Ces goûters doivent être pris rapidement, en conservant une distance barrière et le masque doit être remis le plus rapidement possible.

Nous vous remercions de votre collaboration afin de limiter au mieux la circulation du virus.

Protocole sanitaire renforcé
Étiqueté avec :