Le jeudi 12 septembre la classe de 5ème5 a embarqué au Port St Pierre à Hyères à destination de l’île de Port-Cros.

Pendant la traversée, les élèves ont pu profiter du beau temps et apercevoir l’île de Bagaud qui se situe au cœur du Parc National de Port-Cros, le plus ancien Parc National Marin de Méditerranée.

À l’arrivée sur l’île, les moniteurs nous attendaient et ont pris en charge les sacs des élèves afin de leur permettre de profiter du sentier du littoral jusqu’à la plage de La Palud.

La visite subaquatique était encadrée par deux moniteurs qui ont constitué quatre groupes qu’ils ont équipés de combinaisons. Les élèves ont pu découvrir la faune et la flore sous-marines et aussi rencontrer quelques jolies méduses.

Après un pique nique sur la plage, Johann nous a accompagnés sur le sentier du littoral en expliquant et montrant aux élèves la végétation sur l’île et les problèmes liés aux sangliers mais aussi aux touristes, la visite s’est terminée au fort de l’Estissac où il a poursuivi les explications.

Puis toute l’équipe a pris le bateau de retour; certains ‘petits veinards‘ ont eu droit à la visite de la cabine de pilotage et aux explications du capitaine. Somme toute, une très belle journée grâce au Parc National de Port-Cros, à ses moniteurs et à la compagnie de bateau TLV!

Projet « les îles d’or, d’hier à aujourd’hui »
Étiqueté avec :