Devenu traditionnel depuis de longues années, les élèves de 5ème ont été invités à prendre un petit déjeuner équilibré au restaurant scolaire.

Cette action vient clôturer un travail engagé par les professeurs de SVT (Mme NOBLE et M. TALBOT), l’infirmière scolaire (Mme AGOSTA) et Mme RANDON diététicienne qui est intervenue dans toutes les classes le mois dernier.

Place à la pratique !!!!

Pour certains élèves-les externes-c’est la première fois qu’ils entrent dans cette grande pièce.

Maladroits, étonnés, intrigués ils arrivent enfin à leur table !

Les 8 classes du collège ont pu profiter pleinement de leur petit déjeuner durant 2 mercredis au collège Cousteau.

Accompagnés de Mme Randon, de l’infirmière scolaire, des professeurs, des agents du Département, les élèves de 5ème ont composé leur petit déjeuner.

Au menu, petit déjeuner traditionnel mais aussi atelier Muesli avec des fruits frais coupés : fraises, bananes et secs.

La nouveauté de la saison : des cocottes en papier, quiz sur les équilibres alimentaires les attendaient sur leur table.

Certains ont regretté que le collège ne fasse pas cela tous les matins, mais tous remercient les agents du collège ayant ouvert le restaurant scolaire ce matin.

Début des préparatifs à 6h00 pour nos agents afin d’accueillir sourires aux lèvres nos collégiens dans les meilleures conditions.

Un bon nombre nous ont promis de ne plus venir au collège sans déjeuner !

Préparer son plateau la veille, se lever ¼h plus tôt et venir au collège en forme pour la matinée, que ces bonnes intentions se réalisent !!!

Rendez-vous pris en 2020.

Petits déjeuners équilibrés au collège Jacques-Yves Cousteau La Garde
Étiqueté avec :