La campagne 2019/2020 des Bourses Nationales de Lycée concernant les élèves actuellement en 3° pour leur poursuite d’étude en Lycée Général, Polyvalent ou Professionnel est ouverte   à partir du jeudi 28 mars jusqu’au jeudi 4 juillet 2019 .

Des courriers nominatifs ainsi qu’une notice explicative incluant les barèmes d’attribution et la procédure de demande en ligne (document bleu) sont en cours de distribution par les professeurs principaux de 3° à l’ensemble des élèves contre émargement dès jeudi 28 mars.

Pensez à réclamer ce dossier à votre enfant !

 ATTENTION:  en l’absence de dépôt d’une demande complète avant la date limite, AUCUNE BOURSE pour toute la durée de l’année scolaire prochaine (septembre 2019 à juin 2020) ne pourra vous être accordée dans le nouvel établissement de votre enfant.
Aucun rattrapage ou rappel n’est possible. Nous vous conseillons de faire une demande même si l’orientation en lycée de votre enfant n’est pas actée ce jour (notamment pour les demandes d’apprentissage ou redoublement…)

De plus, les demandes de Bourse de Lycée sont traitées par le service des Bourses de la DSDEN à Toulon et non par le collège, qui se charge uniquement de transmettre certains documents. Compte tenu du nombre important de demandes incomplètes déposées chaque année et des délais de transmission, nous vous conseillons d’effectuer votre demande le plus tôt possible sans attendre la date butoir du 4 juillet.

Le service intendance se tient à votre disposition par mail à l’adresse boursecousteau@gmail.com ou par téléphone au 04 94 14 73 50.

Campagne des Bourses de Lycée pour l’année prochaine
Étiqueté avec :